logo Camping Leclavé

Promotions camping Le Clavé 2017

180€

La semaine pour la location d'un mobil home, jusqu'au 15 Juin 2017.

14€

L'emplacement nu 2 personnes, jusqu'au 15 Juin 2017.

Aux alentours

Le camping est entouré de magnifiques paysages, se situant au coeur du pays Morcenais, qui regorge de musées, d'églises, de vastes jardins et d'une faune sauvage, ce qui enchantera les petits et les plus grands. Sans oublier la forêt , la plus vaste d'Europe, laissez vous séduire par cet environnement, bordé d'étangs, parfumé de pins...à quelques minutes des côtes landaises, c'est le rêve.

De nombreux musées, de sites naturels à contempler, ici le Château de Gaujacq ( à environ trois quarts d'heure de route du camping, ), demeure seigneuriale du 17ème siècle, d'une architecture originale et insolite, elle s'organise autour d'un jardin intérieur, lui-même entouré par une galerie à l'italienne.Ce domaine et son plantarium vous acceuilleront lors des visites guidées.

D'autres lieux sont à visiter, comme ici, le conservatoire de la lutte contre le feu, ou encore l' écomusée de l'Armagnac, ces sites vous feront découvrir les Landes d'une façon différente, en privilégiant la culture et la manière de vivre dans cette région du pays.

Vous pourrez également vous détendre lors de visites dans les plantariums, les jardins botaniques, ou encore lors de promenades dans les parcs, comme on vous le propose au Moulin de Galoppe. Pour l' émerveillement des plus petits, les zoos, les fermes ne manquent pas, il y a notamment un zoo magnifique, de papillons vivants, à voir absolument !

Non loin des pins et de la verdure: La mer.Les côtes landaises vous proposent de nombreuses activitées, avec Le bâteau de Jean B vous irez en promenade ou encore à la pêche en mer , quel merveilleux programme. L' écomusée de la Mer vous offre , quant à lui, une vue panoramique exceptionnelle sur la mer,avec d'incroyables aquariums d'eau de mer, l'histoire de la pêche, collections de coquillages...les amoureux de la mer seront servis.Si vous vous sentez l'âme d'un grand marin tentez l'aventure au Port miniature, un moyen de partager un moment en famille.

Décidément les Landes ne manquent pas de ressources, de traditions, comme le jeu de quilles ( probablement l'ancêtre du bowling actuel ) ou encore la course landaise qui attire beaucoup d'amateurs. Il faut savoir que les landais sont de bons vivants, ils sont toujours d'accord pour faire la fête.

Côté gastronomie, n'oubliez pas de déguster les délicieuses spécialités de la région, le foie gras, leur bonne volaille, le boeuf de Chalosse et autres mets. Bien entendu les vins et l'Armagnac sont à consommer avec modération.

  • Lac d'Arjuzanx 4kms pédalo, canoé-kayak, planche à voile et balade à cheval
  • Château de Gaujacq
  • pompier_armagnac
  • pompier_armagnac
  • ecomusee_bateauJB_mini_port

Ecomusée de Marquèze

A quelques minutes du camping : Marquèze, ecomusée de la grande Lande

Un quartier de la Grande Lande au XIXème siècle... Au XIXème siècle, installés sur les rebords drainés par des cours d'eau, loin de la Lande humide du plateau et parfois très à l'écart de bourgs peu peuplés, les quartiers de la Grande Lande regroupaient l'essentiel d'une population paysanne composée de bergers et de laboureurs.

L'écomusée de la Grande Lande a réuni sur ce quartier, fidèlement reconstitué et restauré, les maisons et leurs dépendances, le champ et l'aire meunière, les jardins et l'airial ombragé au coeur de la forêt, le troupeau de brebis et les boeufs au travail, les éléments les plus caractèristiques de la société agro-pastorale de la Grande Lande.

L'airial de Marquèze vous permet de revivre dans l'ambiance du XIXème siècle, car vous découvrirez, au milieu du paysage landais d'authentiques maisons mais les animateurs vous feront apprécier les coutumes, les traditions ils vous feront goûter aux gestes quotidiens de la vie de l'airial : la soupe, le jardin, les volailles, le cochon...

Au fil des saisons la communauté connaît de grands moments comme lors de la bugade, la moisson ou encore la tonte des moutons.

Le train de Marquèze

Le "vieux train de la lande"

C'est en prenant en gare de Sabres ce train aux voitures centenaires, que vous visiteurs rejoindrez le lieu de vie des anciens habitants de la Lande. Une fois que vous serez arrivé à Marquèze vous pourrez vous restaurer au restaurant de Marquèze ou bien dans "Le cercle" à l'air de pique-nique, le premier vous propose de goûter aux plats régionaux et le second vous propose un service de restauration en plein air (juillet août tous les jours), c'est tout un programme!

Vous rencontrez certainement des passionnés qui vous inviterons aux "Conférences- promenades" autour de plusieurs thèmes comme la forêt par la littérature, le parler gascon...autant de sujets pour partager la vie ainsi que l'histoire de ce pays.

  • Ecomusée de Marquèz
  • Le train de Marquèze, le vieux train de la lande
  • Ecomusée de Marquèz

Voici quelques liens utiles :

slide 1